LE CENTRE PROMOTIONNEL DE LA SANTÉ MONDIALE

Le Centre pour la promotion de la santé mondiale a été fondé par Richard Sheiner MD, F.R.C.P. (C.), D.A.B.P.N., un psychiatre canadien ayant pour vision d'améliorer les conditions qui affectent la santé des enfants et des familles à l'échelle mondiale. Notre centre se concentre sur l'utilisation de stratégies de la science du comportement et de la théorie des systèmes familiaux pour aider à créer des solutions à des problèmes internationaux complexes.

Le Centre pour la promotion de la santé mondiale élargit constamment son réseau en formant des alliances avec d'autres personnes passionnées et organisations engagées dans des projets du développement durable.


la direction DU Cpsm

 
 

Membre du conseil d'administration de la CPGH

Dr. Sheiner est le directeur général et chef du Centre Promotionnel de la Santé Mondiale. Dr. Sheiner possède un expérience professionnelle approfondie dans le domaine de psychiatrie de l’enfant et de l’adolescent, ayant travaillé dans des hôpitaux pour enfants aux États-Unis et au Canada.  

Dr. Sheiner est membre du Collège Royal des Médecins et Chirurgiens du Canada. De plus, il est membre l'Académie Américaine de Psychiatrie de l’enfant et de l’adolescent. 

Dr. Sheiner a terminé ses études en médecine à l’Université McMaster. Depuis plusieurs années, il est affilié avec l'Académie Américaine de Psychiatrie de l’enfant. En tant que membre du comité de l'AACAP, Dr. Sheiner a consacré une grande partie de sa vie professionelle afin de mieux comprendre les conséquences du traumatisme chez les enfants. Il s'intéresse particulièrement aux impacts du traumatisme causés par les conflits et la guerre sur la santé mentale des enfants.

Au cours des quinze dernières années, Dr. Sheiner a travaillé à Montréal, au Canada, avec des adolescents et des adultes. Son expertise comprend des évaluations psychiatriques et des interventions en psychopharmacologie, ainsi que la psychothérapie axée sur la thérapie cognitive-comportementale, la pleine conscience et la psychologie positive.

Dr. Sheiner a reçu une formation approfondie en thérapie familiale au cours de sa résidence à l'Université McGill à Montréal. Il s'intéresse particulièrement à l'application de la dynamique familiale et de la théorie psychologique aux problèmes internationaux.

 
 
 

Membre du conseil d'administration de la CPGH

Catarina Rolfsdotter-Jansson est une journaliste suédoise, modératrice et animatrice d'émissions axée sur la durabilité, principalement l'action climatique. Elle est animatrice de l'émission We Don't Have Time en collaboration avec le PNUD où elle anime des émissions de télévision en ligne pour des audiences allant jusqu'à 10 millions de téléspectateurs par émission. Elle est également directrice du contenu et modératrice pour A Sustainable Tomorrow, le plus grand événement sur la durabilité dans les pays nordiques et conférencière TED-X.

Catarina a travaillé comme journaliste basée à New York, Stockholm, Singapour et Malmö, en Suède. Elle a publié 12 livres dans le domaine de la durabilité, y compris la santé et elle donne des conférences en Suède ainsi qu'à l'étranger. Elle a animé pendant 20 ans pour un large éventail de clients comme la Commission européenne, le gouvernement suédois, les entreprises internationales, le milieu universitaire et pour les ONG.

Catarina est co-fondatrice de l'ONG internationale « Our Kids'Climate » avec des groupes dans 23 pays. Elle a présidé le principal groupe de réflexion indépendant en Suède, Global Utmaning, et elle est ambassadrice du Pacte climatique de l'UE, nommée par la Commission européenne

Sa formation universitaire est en sciences politiques, en sciences culturelles et en journalisme.

 
 

Inna Sharf est professeure au Département de génie mécanique de l'Université McGill, à Montréal, au Canada. Sharf mène des recherches en robotique et en systèmes autonomes avec des applications aux systèmes spatiaux et à la récolte durable du bois. Sharf a travaillé sur les problèmes liés à l'assainissement des débris spatiaux et commence à étudier le concept d'un bouclier solaire attaché pour réduire le rayonnement solaire vers la Terre. À l'avenir, cela pourrait offrir une solution pour atténuer les changements climatiques. Sharf a un dossier de publication établi dans des revues et des conférences de robotique, de dynamique et de contrôle et a donné de nombreuses présentations sur ses recherches. Elle a supervisé plus de 60 étudiants au doctorat et à la maîtrise en génie au cours de sa carrière. Elle est membre associée de l'American Institute of Aeronautics and Astronautics, membre de la Société de robotique et d'automatisation et de l'Institute d'Ingénieurs électriciens et électroniciens.

 
 

Membre du conseil d'administration de la CPGH

Mwesigye Robert est une militante passionnée pour le climat et la fondatrice de la Fondation Rejoice Africa en Ouganda. Il est titulaire d'un baccalauréat en santé publique de l'Université Bishop Stewart et d'un diplôme en médecine clinique de l'Université internationale de Kampala. Il détient également des certificats en tant que praticien des soins d'urgence et en communication non violente. 

Mwesigye a été déplacé à l'action après avoir été témoin des effets dévastateurs du changement climatique sur sa communauté en Ouganda. Avec une sécheresse prolongée de huit mois, suivie de quatre mois d'inondations erratiques chaque année, les humains et les animaux souffraient de la faim, de la pénurie d'eau et de la malnutrition. La Fondation Rejoice Africa a pour mission d'atténuer le changement climatique en Ouganda et de créer la santé pour tous. Leur vision est de préserver l'environnement pour les générations futures et d'améliorer la qualité de vie des gens de la communauté.

 
 

Membre du conseil d'administration de la CPGH

Eric Peters est un entrepreneur vivant à Ottawa, au Canada, qui travaille dans le domaine de la santé et du bien-être. Il est diplômé de l'Université Concordia avec un diplôme en anglais et en littérature, et est titulaire d'un certificat en commerce de l'Université McGill à Montréal, Canada. L'expérience en affaires d'Éric a été essentielle à la planification et au développement de l'HGPC. Il est également passionné par le Moyen-Orient et ses vastes connaissances sur la région se sont avérées utiles en ce qui concerne les propositions du Centre concernant une solution à deux États. L'hiver dernier, l'HGPC a travaillé fort sur une proposition utilisant l'Irlande du Nord comme modèle pour une solution à deux États à la crise à Gaza.

 
 
 

Membre du conseil d'administration de la CPGH

Mahmoud Alhaji Yusuf est titulaire de deux diplômes en administration publique. Il a été l'ancien assistant exécutif du directeur général du Conseil national sur le changement climatique au Nigeria. Il a récemment démissionné de ce poste et est en train de créer une ONG au Nigeria.

 
 

Membre du conseil d'administration de la CPGH

Rose Mary Short a obtenu un diplôme en sciences infirmières du Collège Dawson à Montréal, au Canada, suivi d'un diplôme en administration des affaires à l'Université Concordia à Montréal, au Canada. Auparavant, elle a travaillé comme infirmière en chef en psychologie de l'enfant et de l'adolescent pour leJewish General (un hôpital affilié à McGill à Montréal). Rose Mary a aidé à diriger son département et a été l'une des forces derrière la construction d'un centre autonome de psychiatrie de l'enfant et de l'adolescent à Montréal affilié à l'Université McGill. Elle a reçu le Prix de Florence pour ses efforts cette année-là. Le prix est décerné à l'infirmière la plus remarquable de la province de Québec en ce qui concerne les soins cliniques. Rosemary a été un atout énorme pour le développement de l'HGPC, particulièrement en ce qui concerne la stratégie.

 
 
 

COO, Le Centre pour la promotion de la santé mondiale

Adrian Ross a occupé plusieurs postes dans le domaine du divertissement aux États-Unis, notamment chez PolyGram Distribution, Nash Communications et Berklee College of Music. Adrian a géré les efforts législatifs pendant plus d'une douzaine d'années à l'ASCAP (American Society of Composers, Authors, and Publishers) avant de revenir au Canada pour diriger son agence de gestion et de consultation, ARE GROUP. Il travaille avec l'HGPC depuis 2020 sur de nombreuses initiatives climatiques et campagnes de communication, ainsi que dans le domaine des médias et de la technologie. Il est titulaire d'un baccalauréat en commerce de la musique du Berklee College of Music et d'un MBA de l'Université Suffolk à Boston.