La vision des Championnats mondiaux sur le climat est que les particuliers, les entreprises et les gouvernements se feraient concurrence et collaboreraient à l'échelle mondiale sur les défis de la durabilité.
Le lancement des Championnats mondiaux sur le climat est prévu comme un concert mondial pour la Terre de nos enfants cet automne. Nous demanderons aux personnes qui regardent le concert dans le monde entier de prendre un engagement de durabilité. Nous appellerons cet engagement, l'engagement pour nos enfants. Il est basé sur un engagement de durabilité élaboré par le Programme des Nations Unies pour l'environnement. Nous espérons également soutenir la campagne Move-the-Money lors de ce concert.
Les pays seront compétitifs en fonction du pourcentage de leur population qui prend l'engagement. Nous prévoyons décerner cinq médailles d'or, d'argent et de bronze aux pays les plus performants.
Nous espérons que l'ONU dirigera les Championnats mondiaux de lutte contre le climat, en partenariat avec d'autres organisations.